Modélisme

Modélisme

Rapport de vol du GWS E-Starter (25.04.06)

Et oui, un de plus... Après avoir vu une ou deux vidéos de cet appareil, je me suis dit que ça devait être un bon plan ! 3 axes, aile haute donc de quoi se faire la main, peut-être un bon avion pour que mon père recolle avec l'aviation, et pourquoi pas, le faire évoluer...




Hé bien détrompez-vous, et je fus le premier surpris !! C'est loin d'être un avion de débutant !! Après quelques heures de montage, mais pas trop, la seule difficulté sera les volets que j'ai hésité à changer par du balsa car trop fragile et imprecis, et de la corde à piano plus fine, ce que je ferai si c'était à refaire ! Et j'opte définitivement pour les systèmes de fixation à visser GWS sur les servos, ça facilite les réglages au dépend de quelques tout petits grammes, mais c'est bien plus précis !!



Enfin, le tout est tiré par le moteur d'origine pour l'instant, un bon petit 350 réducté B et une hélice GWS de 8X7 (une 9X7 est aussi livrée avec, pas encore essayée !). Comment vous dire... ça vole vite !! C'est pas vraiment un avion pour débutant !



320 grammes sans l'accu, ce qui le porte à 370 grammes, c'est une vrai fusée ! Il vole presque aussi vite que le Corsair de la même marque, et je trouve plus difficile de casser ça vitesse ! Mais peut-être que c'est un manque d'expérience...
Prochain stade, des flotteurs, et pourquoi pas un p'tit brushless !



Pour l'instant, 3 servos de 5gr, recepteur Futaba R156F-35 de 10gr, je ne sais pas le poid exact du régulateur qui doit pas être bien lourd (dans les 15gr)...

A suivre !!




25/04/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres