Modélisme

Modélisme

La Pibros ! (04.02.2006)

Allé, une aile super rapide, pour essayer le lancé (DGL ou un truc comme ça...)

Donc, les plans ici !

un peu de scotch et de petit matériel. Pour l'exemple, j'ai voulu la contruire avec une vieille radio 2 voies, uniquement avec de la récup, sauf les servos 9gr. J'ai enlevé "l'enveloppe" plastique du vieux récepteur, j'ai monté le servo de direction sur rail (à base de gaines !!) pour faire un mixeur mécanique, puisqu'il n'y a que 2 ailerons pour la profondeur et la direction... Les fils des servos sont directement soudés sur le récepteur...



Pour l'alimentation, un pack de pile fait maison à base de LR3 (AAA), ça fait juste un peu moins de 100gr.



J'ai volontairement positionné la dérive plus en arrière que sur le plan original, j'ai lu quelque part que c'était bien pour guider au lancer...


Enfin, voilà les détails de mon mixer mécanique : Les gaines dorées sont collées à la cyano sur le servo, alignée avec un montage de pincette aux supports du servo. Ensuite, les "barettes" blanches sont plantées dans des blocs de depron de 6mm d'épais. Il faut faire quelques essais avant de tout coller, histoire d'avoir la bonne course de servo, puis hop ! A l'heure actuelle, le servo de profondeur, collé au double face, a arraché le fond de l'aile... Donc, a consolider !



Et l'animation se trouve ici !




C'est "tout simple", ça permet de s'amuser sans une grosse radio avec mixer et/ou sans achat d'un mixer électronique supplémentaire... Un peu de patience, c'est tout !! Les commandes répondent suffisemment à mon niveau, par contre, les de la radio me lâchent lorsque je la lance...

Après le premier essai, j'ai une épaule démontée, un crash droit sur perte radio, les gosses du village sont tous contents, mais c'est rigolo ! J'arrive à 190gr tout scotché, c'est encore un peu lourd pour le lancé, je cherche désespérément les plan pour faire une Boomer EX2 au fil...


04/02/2006
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres