Modélisme

Modélisme

Construction du GWS F4U Corsair (21.04.06)

10.01.2006

En pleine construction de mon Beaver, je commence déjà un autre avion en paralèle... Un rêve de gosse ce Corsair, alors il n'y a pas de raison ! Ma radio neuve est en panne (module HF décalé), il fait froid, alors... Le voilà, comme dans sa boite. Il sera équipé de 4 servo 5gr, un par aileron, dérive et profondeur. Moteur d'origine pour l'instant, Voici le contenu au déballage !



19.01.06

Ça avance gentillement... il est monté, j'attends maintenant sur l'arrivée imminente de mon aérographe pour faire la peinture. La construction est simple, bien expliquée, enfin, au second GWS construit !


Seul modif, j'ai installé un servo (5gr) par aileron, en position "couchée" et non droite comme préconisée. Je pense que ça sera bien moins méchant pour les tête de servo lors des aterrissages sans train... Etant donné que ce sera mon avion de transition vers la "vitesse", je vais mettre toutes les chances de mon côté ! ;o)



04.02.06

Peinture... Me réjouissais de faire cette peinture, je me suis équipé, air brush, peinture acrylique, seringue pour doser les couleurs...

Alors, l'air brush à 30.-, c'est pas fait pour ça... Donc je me suis rabbatu sur le premier pinceau d'occase que je trouve à travers la maison, et j'embardoufle... Quelle horreur !! Les traces, pouerk !! On dirait un corsair resté 50 ans aux agressions du sable...

Bon, je me décourage pas, ça sèche assez vite, je prépare une seconde couche, je ne dilue que d'un quart... Ok, ça revient, reste que cette matière pleine de trou, c'est pas génial... Enfin, en vol, et en photo, ça devrait avoir de la gueule !!

20.02.06

Une semaine environ avant de partir en vacance... Allé, faut que ça vole !! Alors je prends mon gros pack d'accu 7.2V NiMh avec une hélice de 9x7.... Et je lance, sur un parterre de neige.

Durée du vol, 2 secondes, hélice cassée, axe moteur plié, aile cassée, enfin, c'est pas grave, ça se recolle, mais c'est vrai qu'avec un poids de 520 grammes en ordre de vol, c'est pas terrible...


25.02.06

Second essai, même config... (oui, je suis têtu !! Ça DOIT VOLLER !!) Allé, je le lance  bien fort, il vole... s'éleve... Je commence à virer.. oups, il décroche ! Je le rattrape, j'essaye de repprendre de la vitesse, j'en tame un long virage... Redécroche en bout, une rafale de vent... Une hélice, un axe, mais l'aile à tenu !!

Bon, je vais partie en vacance, en rentrant je vais des frais pour un régulateur et accu LiPo, ya pas a tortiller, il faut descendre ce poids !

C'est marrant, ormis cela, mon Corsair n'a pas 2 minutes de vols, mais il a déjà l'air très vieux !!!

22.04.06


Les choses on repris, et comment !! Allé, j'ai commandé un petit accu LiPo GWS de 1300mA/h de seulement 58 grammes sur la balance... Ça vous change un avion !!

Premier lancé, en compagnie de mon papa qui veut s'y recoller ! Avion très mal réglé, très difficile à voler. J'ai mal recentré l'axe du moteur depuis le premier crash, les débattement de profondeur trop violent, les ailerons sans effet, impossible de passer un tonneau ! Mais ça vole, et ça pose délicatement !

Alors repris totale de tout ça, arrachage du couple moteur et repositionnement, suppression du servo de dérive, dérive collée, réglage des débattements, embardouflage blanc sous l'avion pour mieux le voir, et ça repart... Hallucinant !! Vol saint, splendide, super cool, un vrai plaisir !!! Moi qui croyait que j'étais pas très doué...

Quelques vols plus tard, dont un avec ma copine, un looping un peu trop bas m'a fait percuter la planête !! Avion partagé en 2, aile arrachée, 1 heure de travail et c'est prêt à repartir !!



Et je suis super content de cet avion !! Je n'ai qu'un envie, c'est d'en monter plein d'autres (bon, j'aime voler, mais j'adore réparrer !! ;o) J'ai eu le un problème de choix d'hélice, avec le 350 réducté C d'origine GWS, alimenté par un accu LiPo 7.4V 1300mA/h , j'ai fini par opter pour la 9X7 de GWS. J'ai essayé la 10X6 et la tripale 9X7 GWS mais ces hélices ne le font pas voler assez vite à mon goût. Je vole 15 minutes avec la 9X7, avec de jolies boucle en plein régime. C'est l'éclate !!

MAis c'est bien sûr, on en a jamais assez... J'ai commandé un Brushless BM 2410-21 à moins de 8€ sur E-bay, pour le faire aller plus haut, plus vite... D'ici quelques jours, encore un peu de bricole et je donnerai mon impression du vol !! Ah, je l'ai baptisé "Cicatrice" !


10/01/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres